Glo Yoga Online Recommandé par Carolina de la Cuesta(Source photo : glo.com)


Yoga online à vous recommander

Ceci n’est pas une publicité payée. Mais c’est une pub que je décide de faire à titre personnel. L’outil dont je vais vous parler, est amplement intéressant pour beaucoup de personnes qui n’ont pas forcément les moyens financiers pour des cours récurrents avec un prof de yoga, en chair et en os. Seul hic, il est en anglais… mais à la fin de cet article je citerai des initiatives françaises à explorer.

Depuis quelque temps, je suis de près la plateforme de yoga glo.com, j’y découvre plusieurs profs inspirants, chacun avec son style et son originalité.

Je recommande ce site par la qualité de ses cours et des intervenants. Mais aussi par la qualité du son, de l’image et par son ergonomie.

Vous pouvez y trouver des séances pour travailler sur votre corps, mais aussi pour retrouver le calme, gérer le stress, améliorer la flexibilité, favoriser son sommeil, récupérer après un voyage ou souci de santé, améliorer sa productivité, retrouver de l’énergie, apprendre les bases du yoga, ou même faire des cours pour avancer en profondeur sur votre pratique. Il y a du yoga pour tous les goûts et les niveaux : physique dynamique, physique modéré, physique doux, méditation, philosophie, bref, découvrir leur offre est un plaisir.

J’ai déjà testé plusieurs sites, et il me semble que celui-ci, c’est le plus pro et le plus complet de tous à ce jour.

On y retrouve des cours traditionnels, mais aussi très modernes et hybrides.

J’apprécie le fait de voir le prof et les yogis en train de pratiquer comme s’il s’agissait d’un cours en « live ». Les professeurs sont très généreux dans leurs commentaires et explications et parfois, ils font des corrections sur les « élèves » (ce sont des informations qui intéressent tout apprenti, et même toute personne déjà avancée).

Comme dans beaucoup de sites, on peut choisir sa séance en fonction de son niveau et du temps que l’on peut s’octroyer. Leur catalogue est bien garni. Même 5 minutes de méditation guidée sont possibles et ça compte 🙂

Leur moteur de recherche est très bon, de plus, chaque utilisateur à sa propre librairie, où il trouve les cours effectués, ses coups de cœur, et peut créer ses propres collections (c’est une fonction très agréable et utile.).

L’abonnement au mois est d’environ 17€ (le prix moyen d’un cours collectif en salle en France). Ils ont un période d’essai de 15 jours que l’on peut résilier à priori à tout moment.

J’y suis abonnée et j’aime bien l’explorer. Je n’ai pas tout testé (l’offre est large), j’ai déjà eu des cours que je n’ai pas trop aimés et des profs où l’énergie ou leur façon de partager ne m’a pas touchée du tout. Mais dans sa globalité de l’approuve largement. J’ai eu plusieurs coups de cœur.

Voici mes profs préférés de chez Glo.com :

  • Rod Stryker (Hatha, méditation…) J’aime beaucoup ses enseignements du Hatha traditionnel et sa voix est une merveille !
  • Tiffany Cruikshank (Vinyasa flow, Yin, Méditation…) J’aime beaucoup son dynamisme, ses connaissances et son yoga moderne et décomplexé. Une super découverte : elle est la créatrice de Yoga Medicine. https://yogamedicine.com/
  • Jason Crandell (Vinyasa flow, Hatha, Méditation…) J’aime beaucoup la construction de ses cours.
  • Kia Miller (Kundalini, Hatha, Vinyasa flow…) J’aime bien son énergie et son sourire. Elle transmet avec joie, simplicité et avec cœur.
  • Annie Carpenter (Vinyasa Flow, Hatha, Méditation…) J’aime bien la construction de ses cours.

J’ai reçu des cours avec 6 profs de plus, mais ils ne rentrent pas dans mes coups de cœur.
Mais comme c’est tellement personnel… À vous de jouer !

Ne vous laissez pas impressionner par la froideur de la page d’accueil, testez et vous verrez la bonne ergonomie de l’outil. C’est rare que je fasse la pub comme ça… Mon seul grand regret c’est qu’il ne soit pas en français. Souvent, je rencontre beaucoup de gens qui aimerait s’entraîner, mais manquent de moyens… si le yoga devient accessible à tous, j’ai la conviction que l’humanité sera meilleure.

Important : faites toujours de manière progressive. Faites attention pour les postures d’équilibre et ne vous lancez pas vers des postures d’équilibre ultra complexes si vous êtes seul chez-vous (posture sur la tête par exemple).  Commencez par le niveau I, puis instaurez une discipline positive d’entraînement avec des sites comme celui-ci et offrez-vous si vous le pouvez de temps en temps, un cours « en vrai », pour poser des questions et demander d’être ajusté.

Découvrez glo.com 

Sources photos : glo.com

Des applis ou des chaînes Youtube francophones :

  1. Yogaplay : https://www.yogaplay.fr/
  2. Myqee : https://www.myqee.fr/
  3. J’aime bien les challenges que propose Maitri de Yoga & Vedas (top qualité et en plus ils sont gratuits) : vous pouvez encore rejoindre le challenge de 40 semaines, il va jusqu’au 1 octobre 2020.
    https://yoga-et-vedas.com/marathon-de-yoga-de-40-semaines-je-pratique/

Et en espagnol…

Les vidéos de José Antonio Cao (Yoga Iyengar – Thérapeutique) :
https://www.youtube.com/user/ClasesYoga